Le Forum de L'AMICRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7

2 participants

Aller en bas

SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7 Empty SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7

Message  Serge Jeu 19 Mar 2015 - 8:22

Bonjour Georges

J’ai basculé ta demande sur l’entraide du forum, au cas où un autre membre ait rencontré un problème similaire au tien lors d'un passage Windows XP -> Seven...

J’ai "zieuté" la notice de ton imprimante-scanner à diapos Epson RX620  https://files.support.epson.com/pdf/rx620_/rx620_qr8.pdf

Ils ne sont pas bavards sur l’application "Epson smart panel" qui ne fonctionne plus depuis que tu es passé sur Seven.

Fonctionnellement que faisait cette application quand tu scannais tes diapos sur l'ancien système XP, puisque les fonctionnalités standard imprimante et scanner semblent maintenant reconnues sur Seven ?

Ta réponse me donnera peut-être une piste complémentaire d'investigation ...

Bonne journée

@+ Serge

Georges MON a écrit:

From:   Georges MON
Sent: Wednesday, March 18, 2015 11:02 PM
To:   Serge
Subject: re: Téléchargement XNVIEW

Bonsoir Serge,

Merci pour l'info, car effectivement je me posais la question au niveau de la version à installer à partir des exe que tu m'avais fourni dans le fichier "Autres versions", c'est donc chose faite, la version standard est installée sur mon PC. C'est super.

Il me reste à régler le problème du scanne de diapo à partir du multifonction Epson RX620 qui fonctionnait sous Windows XP avec l'application "Epson smart panel", mais qui serait incompatible sous Windows 7. Ce qui me semble bizarre, car les fonctions imprimante et scanne à plat n'ont pas posé de problème pour passer de l'ancienne à la nouvelle version de Windows. Je n'ai rien trouvé au niveau logiciels et pilotes pour cette application sur internet, mais peut être ai je mal cherché, si tu avais une idée sur le sujet, elle serait la bienvenue.
Bonne soirée Serge et merci pour ton aide.

Georges




Dernière édition par Serge le Sam 7 Avr 2018 - 8:18, édité 1 fois
Serge
Serge
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 12/10/2011

http://www.amicro44.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7 Empty Re: SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7

Message  Georges MON Jeu 19 Mar 2015 - 20:51

Bonsoir Serge,
Fonctionnellement l'application "Epson Smart Panel" permettait de configurer les réglages et de lancer le scannage des diapos ou 35m/m sur le multifonction "Epson RX620".
Bonne soirée et à +.
Georges

Georges MON

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7 Empty Re: SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7

Message  Serge Jeu 19 Mar 2015 - 21:05

Epson Smart Panel serait donc une application de configuration qui s'appuie normalement sur le driver du scanner à plat ...
Or, si j'ai bien compris ton post (message forum) initial, le scanner à plat fonctionne ... curieux

Ce serait donc au moment de l'installation de Smart Panel sur Seven que tu as eu un message d'erreur ? Quel est ce message ?
@+
Serge
Serge
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 12/10/2011

http://www.amicro44.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7 Empty Re: SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7

Message  Georges MON Jeu 19 Mar 2015 - 22:10

Le scanner à plat n'utilise pas Epson Smart Panel.
Lorsque j'ai voulu installer Epson Smart Panel, un message disait que c'était incompatible avec Windows 7.

Georges MON

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7 Empty Re: SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7

Message  Serge Jeu 19 Mar 2015 - 23:29

Aïe c'est plus ennuyeux, cela ...
Cela voudrait dire que ce ne serait  pas un problème de driver ... mais plutôt l'application "Epson Smart Panel" qui ne s'exécute pas sur Seven...

Idea As-tu essayé de faire tourner le programme d'installation de "Epson Smart Panel" en modifiant sa compatibilité en mode "compatibilité" XP ?

Pour cela il faudra:

1) faire clic-droit sur le fichier exécutable d'installation de "Epson Smart Panel" -> et choisir  "Propriétés"
2) dans la fenêtre "Propriétés" qui s'ouvre, aller à l'onglet "compatibilité"
3) Dans l'onglet "Compatibilité", cocher "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour"
4) Choisir "XP" (Service pack 2)
5) Valider l'onglet en faisant  "Appliquer" puis "OK"
6) Refaire une tentative d'installation de "Epson Smart Panel"

Si ça plante encore, refaire la manipe en à  l'étape 4) choisir une autre option ... XP service pack 2 par exemple ... je ne sais pas ce qui est proposé sur  ta machine...

Si ça marche pas, précises-moi les messages d'erreur que tu auras obtenu au cours de ces essais ...
Sinon il faudra que l'on voie ça de plus près ... par exemple en apportant ton imprimante mardi prochain ou un autre jour .....

Bonne nuit ! Sleep
Serge
Serge
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 12/10/2011

http://www.amicro44.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7 Empty Re: SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7

Message  Georges MON Ven 20 Mar 2015 - 20:09

Je m'excuse de répondre tardivement, mais aujourd'hui j'étais absent de chez moi.
Je vais donc essayer les manips que tu m'indiques à partir du CD d'installation du logiciel fourni, mais qui à priori n'est pas compatible avec Windows 7, j'espère que je ne vais pas tout planter.
Avant tout je vais revoir la maigre procédure d'installation et je te tiens au courant, je ne pense pas avant demain.
Ceci étant, sur internet on trouve bien des logiciels et pilotes pour combinés multifonction RXnnn en tous genre, sauf pour RX620 ??
Bonne soirée Serge et à +.
Georges

Georges MON

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7 Empty Re: SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7

Message  Georges MON Sam 21 Mar 2015 - 21:09

Faisant suite à mon dernier message et à tes conseils, après avoir choisi le mode compatibilité Windows 7 dans propriétés de  l’exécutable d’installation des applications fournies pour Epson RX620, j’ai lancé le processus.
Les applications Photo Quicker, Scan, Smart Panel et Utility suite se sont bien installées, mais aucune ne veut démarrer, l’application s’affiche à l’écran et le message suivant apparaît, pour exemple : Epson scan ne peut pas être démarré. Veuillez utiliser l’assistant de dépannage pour résoudre le problème. Voulez- vous ouvrir  l’assistant de dépannage ?
SI l’on répond Non, un nouveau message s’affiche : Impossible d’accéder au scanner car une autre application l’utilise ou le scanner n’est pas prêt. Fermez toute les applications de numérisation et assurez-vous que le scanner est en service.
Pour d’autres applications comme Starter ou Card Monitor, l’installation a été annulée du fait qu’ils ne sont pas compatibles  avec les systèmes d’exploitation antérieurs à Windows 98.
Sinon l’imprimante et le scanner à plat fonctionnent normalement, mais indépendamment de l’exécution d’installation des applications précitées.
Le fait qu’une partie du multifonction RX620 soit connue du système et pas l’autre est assez déroutant, car à priori je pense qu’elles utilisent le même port, ainsi que le même pilote ?
Voilà les dernières infos que je peux te fournir, j’ai également fait des captures écran lors du déroulement du processus d’installation.
Pour la suite à donner, tu me dis, si tu veux que j’apporte mon imprimante mardi prochain ou un autre jour, pas de problème.
Bonne fin de week end Serge et à mardi

Georges MON

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7 Empty Re: SCANNAGE: Problème du scanner à diapositives Epson RX620, suite passage Windows XP -> Windows 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum