Le Forum de L'AMICRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

W10.V1909 bug à signaler! blocage de l'accès à un disque réseau.

2 participants

Aller en bas

W10.V1909  bug à signaler!  blocage de l'accès à un disque réseau. Empty W10.V1909 bug à signaler! blocage de l'accès à un disque réseau.

Message  Christian-F Ven 31 Jan 2020 - 13:50

Bonjour cher et rare lecteur du forum de l'amicro,

J'ai un disque dur branché sur ma box (via USB).
je le suis aperçu que ce ne pouvais plus l'atteindre via l'explorateur W10 (erreur réseau).

Après recherche j'ai résolu le problème.
Le problème est lié à la disparition de SMB v1 (samba) dans windows 10. (suite à MàJ ça marchait avant!)

Pour réactiver SMB v1 dans W10
faire :Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités
'Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows'.
une fenêtre s'ouvre, aller sur "support de partage de fichier SMB"
cocher les cases - Clients SMB1.0 /CIFS
Serveur SMB1.0 /CIFS
Redémarrer W10 et de nouveau le disque dans réseau explorateur (\\libebox\)

Christian-F

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

W10.V1909  bug à signaler!  blocage de l'accès à un disque réseau. Empty Re: W10.V1909 bug à signaler! blocage de l'accès à un disque réseau.

Message  Serge Dim 2 Fév 2020 - 11:55

Bonjour Christian,

Voilà, par ton post , c'est toi qui as l'honneur d'ouvrir l'année 2020 de ce forum, à qui on ne peut que souhaiter une reprise d'intérêt de ses membres... Very Happy

Concernant la désactivation de certains paramètres de W10/Samba, suite à la mise à jour W10.1909, je n'ai pas constaté d'anomalies...
Pourtant j'utilise régulièrement cette fonctionnalité de partage USB via ma BOX (SFR),  afin d'accéder  à des données communes (non sensibles) entre  plusieurs machines locales.

J'ai donc vérifié ce que tu indiques dans ta petite procédure -> TOUT est normalement actif.
Les dernières Maj de Windows 10  datent  du 17 janvier 2020.
J'ai quand-même jeté un œil dans l'historique de Windows Update, mais, je ne trouve pas référence de la maj "W10.1909" dont  tu parles...
Aurait-elle été intégrée dans une maj plus globale ? Je ne sais pas...

Y a t'il un moyen de  savoir si elle est bien intégrée ??

En tout cas, si à l'avenir un blocage Samba devait arriver, je saurais où agir.

Merci pour le tuyau et bon Dimanche.
Serge

PS1:Il me semble qu'il y  a 2 ou 3 ans, Samba avait été cloué au Pilori par les presses informatiques, à cause d'une faille de son Serveur, qui avait été exploitée en masse par WanaCrypt qui avait fait tomber des milliers de serveur d'entreprises dans le monde entier...
Cette précaution de Microsoft de désactiver par défaut Samba serait peut-être liée à cet ancien problème ? En tout cas, c'est ce qui était conseillé à l'époque, mais je n'ai plus trop suivi ce problème après...


PS2: Je me permets une petite suggestion:
Afin de faciliter des recherches ultérieures par mots clé sur le forum, il peut être pratique de faire  apparaître les mots "Samba" et "SMB" dans le libellé du titre du post...
Serge
Serge
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 12/10/2011

http://www.amicro44.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum