Le Forum de L'AMICRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier


Applications GPS pour Randonnées

Aller en bas

Applications GPS pour Randonnées Empty Applications GPS pour Randonnées

Message  Serge Lun 13 Oct 2014 - 20:28

J'ai eu l'occasion de tester cet été sur ma tablette 8 pouces, au cours de plusieurs randonnées  en Amazonie, en forêt et sur des fleuves, et aussi lors de trajets touristiques en voiture en ville et en campagne, une petite  application  GPS très pratique:
ViewRanger GPS sponsorisé par LAFUMA.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.augmentra.viewranger.android
Merci Bernard ! Et toi qu'est-ce que ça a donné tes tests, cet été ?

Il n'y avait pas de couverture réseau mobile où j'étais, bien sûr !
Alors, il faut juste prendre la précaution avant de partir, de se connecter sur le Net en Wifi de préférence  et visualiser rapidement le détail des circuits que l'on s'apprête à faire.
-> C'est suffisant, car les fonds de carte de la zone se téléchargent automatiquement  et restent stockés  dans la mémoire "cache" de l'appareil ! et certaines cartes IGN sont gratuites

Un fois sur le terrain, le GPS fait le reste .... Super

ATTENTION: Le GPS de votre mobile étant très gourmand, l'autonomie de votre appareil en prendra un sacré coup!
Astuce:  Wink    Si vous êtes en voiture alimentez votre appareil via un cordon ad hoc à la prise allume-cigare, sinon si vous êtes en rando pédestre par exemple, équipez-vous d'une petites batteries d'appoint que vous relierez via cordon micro USB à votre appareil mobile, ce qui augmentera sensiblement son autonomie !

Et vous, faites nous part de vos expériences avec d'autres applications similaires sur ce sujet:
Serge
Serge
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 12/10/2011

http://www.amicro44.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum