Le Forum de L'AMICRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tablette E-mail (filtres anti-spam)

2 participants

Aller en bas

Tablette E-mail (filtres anti-spam) Empty Tablette E-mail (filtres anti-spam)

Message  Laumonier Marc Dim 25 Jan 2015 - 16:16

J'ai fait l'acquisition d'une tablette Tab4 Samsung récemment et je consulte très majoritairement Internet et l'E-mail.
Pour la réception des e-mails, existe t'il un filtre type "courrier indésirable" d'Outlook qui permette de ne pas avoir quotidiennement des mails publicitaires ?.
Merci de vos retours d'expérience.

Laumonier Marc

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tablette E-mail (filtres anti-spam) Empty Re: Tablette E-mail (filtres anti-spam)

Message  Serge Lun 26 Jan 2015 - 21:31

Bonsoir Marc,

Oui, certaines applications de messageries sous Androïd proposent  ce type de fonctionnalité permettant "d'isoler" automatiquement dès réception, les messages recensés comme Spams ...
Pour amorcer cet automatisme, il faut donc à chaque “première fois”  mémoriser les caractéristiques techniques du message indésirable, c.a.d. son adresse messagerie ou son nom  de domaine...

Plus concrètement voici 2 exemples de procédures :

Si tu utilises l'application Androïd "Email" (j’aime bien son mode “combiné” multi-comptes de messagerie Smile ) :
1) dans la “boite de réception”, ouvrir le mail présumé indésirable,
2) aller dans "paramètres" de l'application Email,
3) sélectionner “ajouter aux spams”, ce qui te proposera 2 options:
 - soit: bloquer l'expéditeur (ex:  paulo@server4440.com
 - soit: bloquer le domaine de l'expéditeur (ex: *@server44240.com) -> bloquera tous les expéditeurs hébergés sur ce serveur...

Vérifies périodiquement tes règles de spam, pour en améliorer l’efficacité. Pour cela :
1) A partir de la “boite de réception”, et sans ouvrir aucun mail => aller dans "paramètres"
2) modifier ou supprimer les adresses ou noms de domaines affichés dans la liste des règles mémorisées

Si tu utilises l’application Androïd Gmail, c'est à peu près la même démarche:
1) dans la “boite de réception”, ouvrir le mail présumé indésirable,
2) aller dans "paramètres" de l'application Gmail,
3) et sélectionner "signaler comme spam".


Dans les 2 modes opératoires, penser à vérifier, puis à vider régulièrement le contenu du dossier spam, car l’espace mémoire des appareils mobiles est précieux ...

A souligner que toutes ces méthodes ne sont parfaites, car au bout d’un moment,  les robots spammeurs s’adaptent et modifient leur adresse ou leur nom de domaine, ce qui nécessite un suivi régulier, et un réajustment des paramètres ...

Il est aussi utile d’alléger le travail anti-spams des tablettes et Smartphones, en positionnant des  règles anti-spam en amont, à partir de votre PC Windows, directement sur les Webmails de vos fournisseurs d’accès. (c'est souvent plus pratique et plus "pointu" que sur un appareil mobile...).

Voici en gros comment je pratique,  et je constate beaucoup moins de spams sur ma tablette, puisque filtrés à la source, mais restons vigilants ...

Il y a probablement plus efficace.  Marc et moi attendons vos retours d'expériences pour enrichir ce forum Wink
Serge
Serge
Serge
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 12/10/2011

http://www.amicro44.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum